Le livre

À fleur de pet.

C’est l’état dans lequel j'étais depuis une dizaine d’années. À fleur de pet et à fleur de peau. Quelque part entre les rires, les pleurs et les gaz.

Dix ans de nomadisme médical à tout essayer, tout en me trimballant cette fichue étiquette fourre-tout que la médecine allopathique m’avait mise sur la tête « colopathie fonctionnelle » ou « syndrome de l’intestin irritable », jusqu’au jour où j’ai décidé de mener mon enquête.


Fatiguée d’entendre que c’était « dans ma tête », je suis partie en prout pour la connaissance pour que ma vie arrête d’être une rafale de pets ! Être une usine à gaz pour le reste de ma vie ? C’était hors de question !


  • Ce livre est le premier livre français sur le SIBO (« Small Intestinal Bacterial Overgrowth »), la maladie des hyperballonés.

  • Il s’agit d’une maladie du microbiote, ces 100 000 milliards de bactéries qui habitent nos intestins.

  • Ce livre s’adresse à tous ceux qui ont sans arrêt mal au ventre sans réussir à trouver de solution, à tous ceux qui ont le microbiote à l’envers !


En faisant face à cette maladie, en décryptant ma symphonie rectale, ma vision de la médecine et du corps a évolué. Je pète donc nous sommes ! Ce livre parle de mon cheminement pour aller vers la guérison, de la solitude face à ce problème et de cette maladie chronique encore si peu connue en France.

Dora Moutot.

 

©2019 by A fleur de pet. Proudly created with Wix.com